La kinésiologie
C'est quoi ?
La kinésiologie est une approche holistique du corps, c’est-à-dire qu’elle engloble le corps dans son entier : sur le plan physique, émotionnel, psychologique et energétique. C’est un savant mélange de chiropraxie, d'énergie tibétaine et de médecine chinoise entre autres.
Le but de la kinésiologie est d’identifier les blocages ou stress survenus à différents moments dans notre vie (grâce au test musculaire précis*), et de les enlever pour nous rendre notre plein potentiel.
En résumé, on vise un équilibre, une homéostasie, en rendant à la personne son pouvoir d’auto-guérison, grâce à la (re)découverte de ses ressources.
* Le test musculaire correspond à des changements d’états énergétiques dans la tonicité du muscle testé, qui n’ont rien à voir avec la force musculaire. Ce sont ces changements subtils, indicateurs de déséquilibre ou stress, qui vont guider le kinésiologue pour apporter la meilleure solution à cet instant pour la personne.

Le postulat de départ est simple : le corps sait, il a emmagasiné toutes les informations. Et il nous parle.
Le kinésiologue n’est ainsi que le traducteur du langage du corps pour aider la personne à prendre conscience de ses blocages et des changements à mettre en place dans sa vie pour rester proche de son équilibre. La personne est donc actrice de son mieux-être.
Cette capacité active peut passer par la parole ou la prise de conscience directe et/ou par l’expression du corps (de ses "maux"). Durant une séance, des questions peuvent être posées pour aiguiller le processus de guérison, la personne peut décider de confier ses ressentis ou de ne pas partager ces informations. Le travail se réalise quand même.
Parfois il y a des émotions qui sortent, certaines plus fortes que d’autres, et nous les accueillons avec bienveillance (sans les bloquer). Il est intéressant de noter que le corps ne sort que ce à quoi nous pouvons "faire face", même si ça peut paraitre "costaud". Aussi, quel que soit le stress mis en évidence, la personne a toutes les ressources nécessaires pour le gérer, de manière créative. Néanmoins, à tout moment la personne a le droit au STOP. Le kinésiologue respectera toujours la demande de la personne.
Séance personnalisée
Chaque séance est personnalisée : c’est votre corps qui indique ce dont il a besoin.
Trois personnes qui viennent pour un objectif similaire n’auront pas les mêmes informations ni les mêmes équilibrations.
De même, chaque personne évolue à son rythme sur son chemin vers l'Equilibre.
Informations complémentaires
- La kinésiologie n’est pas une médecine et ne se substitue en aucun cas au médecin.
- Le kinésiologue ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale et ne demande pas d’arrêt de traitement médical.
- La kinésiologie n’entre pas dans le cadre de l'ésotérisme ou de l’art divinatoire.
- Le test musculaire n’est pas utilisé à des fins de prédiction, ni pour induire ou interpréter une quelconque réalité, ou encore pour contrecarrer des décisions personnelles.